LA PROMENADE DES ANGLAIS
A NICE -06000

par "Marie51"





Cette fois, je vous entraine à Nice, sur la célèbre Promenade des Anglais. C’est au pied du célèbre Casino Ruhl, Palace emblématique de cette magnifique avenue qui parait être la plus belle du monde, que se trouve la Promenade des Anglais à Nice.



La Promenade des Anglais déroule, devant vous, son tapis vert légendaire, sur 5 km de front de mer, épousant la courbe presque parfaite de la magnifique Baie des Anges.



Si vous circulez sur le large trottoir qui borde la mer et sa plage, vous surplomberez la plage de galets, sans cesse polis par l’écume des vagues. Profitez en pour admirer les plus beaux palaces et leurs terrasses qui surplombent la Baie des Anges.



Pour étancher votre soif, je vous recommande leurs glaces italiennes, vendues le long de la plage, qui sont un véritable délice pour vos papilles !



Vous découvrirez de nombreux baigneurs et baigneuses, qui, quelque soit la saison, même en plein hiver, perpétuent la tradition de se baigner par tous les temps. Un évènement rare à admirer : le bain traditionnel des plus courageux au 1er Janvier !!!



Allez aussi découvrir le Marché aux Fleurs, sur la Place du Vieux Nice. C'est un véritable kaléidoscope de couleurs !



Vous ne pourrez rester insensible à la variété des teintes de jaspe, de bleu, de turquoise, qui s’épanouissent à la surface des flots, suivant ses reflets, au fur et à mesure que la mer déroule ses plis soyeux, sous votre regard émerveillé, sur un tapis lumineux.


17/8/07

Marie51





Logo :



Retour



www.mes-ballades.com © 12/07.2007 - 12/07/2012 - Tous Droits Réservés