LES-RUINES-DU-CHATEAU
ET-LE-VILLAGE-DE-CRUSSOL
A-SAINT-PERAY(07)

par "Marie51"




Les ruines du château de Crussol et le village de Crussol en Ardèche, se trouvent à Saint Peray. Ils sont toutefois la propriété de la Commune de Guilherand-Granges, en Ardèche. Elles font partie des joyaux de l'époque médiévale.

Vous pouvez les apercevoir de loin, perchées au sommet d'un piton de roche en calcaire, devant une falaise impressionnante, qui chute à 250 mètres de profondeur!



Le Château de Crussol date du XIIe siècle. Comme partout à cette époque, se trouvait, à l'intérieur des remparts de la forteresse, le village, composé d'une centaine de maisonnées.

Les villageois bénéficiaient ainsi de la protection du Seigneur de Crussol et de sa garde.



La Forteresse au cours des siècles changea plusieurs fois de propriétaire puis devint le refuge des Protestants. Mais ce lieu fut détruit durant la Guerre de 100 ans, par l'Armée des Catholiques.

Classé depuis, Monument Historique, les ruines du Château de Crussol et du village avec sa centaines de maisons, feront l'objet d'une importante restauration, sur une superficie de 3 hectares.



Ceux qui auront l'énergie de monter jusqu'en haut des ruines du Château de Crussol, bénéficieront d'un panorama incroyable, en admirant la Vallée du Rhône, la Plaine de Valence et la beauté naturelle des Alpes.

Mise à jour le 17/10/2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves