Nous retournons dans la ville de Bogny-sur-Meuse, dans le département des Ardennes, en région Grand-Est, en France. Bogny-sur-Meuse était, si superbement fleuri, ce jour-là, que cela en paraissait un jardin fleuri, sous le soleil.
Cette fois-ci, nous sommes revenus à Bogny-sur-Meuse, plus pour nous faire plaisir, que par curiosité touristique.
Le temps était superbe et les bords de la Meuse magnifiques à photographier. Comment résister, sans y passer, volontairement, toute une après-midi ?
Il faisait si beau que le parfum des fleurs, qui décoraient la ville, se dégageait dans l'air, avec suaveté. Je n'ai pas résisté au plaisir d'y plonger mon nez.
Le pont, sur lequel nous sommes passés, nous a beaucoup inspirés. Les couleurs du jour étaient d'une limpidité incroyable. Quelque soit l'endroit ou l'on contemplait Bogny sur Meuse, la ville ressemblait à une carte postale.
Nous découvrimes les magnifiques sculptures d'Erick, le sculpteur du célèbre sanglier le plus gros du Monde : Woinic. Mais, savez-vous qu'il est aussi le créateur de nombreuses statues, que j'ai découvertes le long de la Meuse ainsi que ces statues sur les vendanges qui se trouvent sur la comune de Damery, dans la Marne ?!
Décidément, Bogny-sur-Meuse reste une ville agréable et pleine de surprises!
Je compte bien y revenir, durant l'Automne, qui doit être magnifique !
Mise à jour le 28/08/2009
Marie51
Retour