C'est en plein coeur de l'été, qu'a lieu, chaque année, la Fête Médiévale de Bouillon, qui se déroule en Wallonie, en Belgique, pour le plus grand plaisir des badauds et touristes. Ce jour-là, Bouillon célébrait sa fête médiévale !
Bien que le temps soit mitigé, nous n'avons heureusement pas la pluie, juste un petit ciel gris, ce qui me permet de prendre, malgré tout, de nombreuses photos.
Les figurants arrivent, en souriant, sur le pont, ce qui me permet de les prendre tous, sans avoir besoin de trop me déplacer.
De jeunes enfants ont été installés, dans une carriole en bois, plus intéressés par les costumes d'époque que par la foule, venus les admirer.
Nous pouvons admirer les Templiers, vêtus d'un tissu blanc avec leur croix rouge, comme les Chevaliers, les Preux, les Moines, etc...
Les femmes les accompagnent, en devisant, habillées dans leurs costumes d'époque, portant les drapeaux des régions ou des arbalètes.
Viennent ensuite les moines, comme celui-ci, pensif ou bavards comme des pies, derrière lui.
Le sérieux de ce très jeune figurant me fait sourire. On sent que ce premier rôle est, pour lui, quelque chose d'important.
Arrivent, ensuite, d'étranges musiciens, dont la tenue et les instruments surprennent le Public, venu les applaudir.
La suite des figurants arrive en souriant. Je reconnais l'emblème des Templiers.
Malgré le manque de soleil, la bonne humeur est restée au rendez-vous, que ce soit auprès des figurants comme du Public ravi, qui les a applaudis, chaleureusement.
Mis à jour le 30.03.2014
Marie51
Retour