LA-FLORE-SAUVAGE_EN-ISERE
(38)

par "Marie51"



En Isère, vous allez découvrir la Flore sauvage, en région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Parmi cette Flore, vous découvrirez des Fleurs aux couleurs extraordinaires, des Plantes, des Arbres, etc...

- LA GENTIANE :


La plus belle, d'entre elles, est, sans doute, la Gentiane que je préfère, avec ses couleurs azurées.

- LA TULIPE SAUVAGE :


L'été, vous pourrez découvrir la tulipe sauvage, d'un beau jaune vif, souvent attirée vers le soleil comme pour lui faire concurrence.

- UNE FLEUR INCONNUE :


J'ai découvert cette fleur mauve aux teintes délicates mais j'en ignore le nom. Si vous le connaissez, communiquez-la moi. Merci d'avance.


- LA FLEUR DE BOURACHE :


La Fleur de Bourrache fait partie de la Flore qui pousse dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhone-Ales, en France. Les fleurs de bourrache sont utilisées pour leurs propriétés émollientes, adoucissantes, dépuratives. Elles peuvent décorer une salade. elle fut, il y a longtemps, cultivée comme un légume et un condiment. Il faut dire que la saveur de concombre de ces jeunes feuilles est surprenante, dans une salade. Les fleurs de bourrache sont utilisées pour leurs propriétés émollientes, adoucissantes, dépuratives, sudorifiques et diurétiques.


- LA GERMANDREE DES MARAIS :

CC BY-SA 3.0 - Photo de Rasbak

La Germandrée des Marais fait partie des plantes sauvages qui poussent en Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, en France.

Mise à jour le 27.02.2024

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves