Le Château de Blois est implanté sur un promontoire, qui date de l'époque carolingienne et surplombe le fleuve la Loire, en Loir-et-Cher.
Il fut le lieu favori des Rois de France à l'époque de la Renaissance. Depuis, le Chateau de Blois est classé Monument historique.
C'est en 854, que l'On entend parler du Chateau de Blois "Blisum Castrum", sous le règne de Charles le Chauve. Le chateau va subir l'assaut des vikings.
C'est le fils de Louis d'Orléans, Charles, qui, de retour de captivité durant 25ans, en Angleterre, en 1440, en fera un centre culturel.
La construction du Chateau de Blois date du XIIe au XVIIe siècle.
Profitez-en pour visiter les appartements du Roi François Ier, le Musée des Beaux Arts dans l'Aile XII et le Musée Lapidaire.
Admirez son superbe escalier en arrivant.
Tous les soirs, vous pourrez assister à un spectacle Son et Lumière.
Durant 45 mn, vous écouterez et verrez apparaitre un monde magique en couleurs et de lumière, où seront évoqués les épisodes les plus marquants de l'histoire du Chateau de Blois.
Les coordonnées du Chateau royal de Blois :
Chateau Royal de Blois - Place du chateau - 41000 Blois - Tel : 02.54.90.33.32
Les Tarifs :
Adulte : 7,50E - Enfant de 6 à 17ans 3 euros - Tarif réduit : 5 euros
C'est une belle visite que vous ne regretterez pas et qui plaira aux enfants...Nous allons poursuivre la visite des beaux châteaux de la Loire... Vous me suivez ?
23.9.08
Marie51
Retour