LA FERME AUX OISEAUX EXOTIQUES A ATHIS (51150)

par "Marie51"




Le temps vous parait incertain ? Vous n'aimez pas la pluie ? Ou aller devez-vous vous demander par ce temps mitigé ? Simple! Suivez-moi et allons découvrir ensemble la Ferme aux Oiseaux Exotiques à Athis, un charmant petit village qui se trouve à 25km de Reims. C'est aussi à dix minutes à peine des plus grandes caves de Champagne à aller voir, la prochaine fois.






Vous y trouverez 11 volières, remplies d'oiseaux aux plumages multicolores, qui seront ravis de votre visite et se feront un plaisir de poser, d’un air espiègle, devant votre objectif, si vous êtes patients.






La Ferme aux Oiseaux Exotiques totalise en effet plus de 300 oiseaux, venus des quatre coins du monde, en passant par l'Australie, l'Afrique du Sud et les Philippines.






La Ferme aux Oiseaux est repérable grâce à ses drapeaux, et sa grappe de raisin, mis sur le mur, quand vous arrivez dans Athis.





Une fois arrivés sous le porche, il vous suffit d'agiter joyeusement une petite cloche, pour être accueillis.






Profitez-en pour admirer les outils anciens de nos vignerons et cultivateurs, accrochés de chaque coté du mur d'entrée.






Le coût de la visite est modique :

· 5E/personne adulte
· 2,50E par enfant de 5 à 10 ans.
· En groupe: 4E.
· Accès aux personnes handicapées
· Les chiens sont interdits
· Une brochure vous est remise qui vous permettra de tout découvrir sur cet étrange et merveilleux petit paradis.

Si je vous dis que le parc floral est magnifique, me croirez-vous ? Regardez ces quelques fleurs...





Une fois passé le porche, c'est un autre monde qui vous attend, avec son parc floral étonnant, ses fleurs magnifiques et sa roseraie en pleine éclosion.








Amusez-vous à parcourir son Musée champenois avec sa salle de dégustation, le costume d'époque des champenoises, ses bouteilles de champagne immenses qui vous surprendront, et ses ventes de champagnes.






Découvrez aussi ces animaux régionaux empaillés comme ce bébé caneton, cette cane, ce bébé autruche ou ce superbe paon qui vous regardent, d'un regard impassible.








Puis découvrez les nombreuses volières, où se trouvent plus de 300 oiseaux aux plumages multicolores et aux cris étranges. Il est difficile de les photographier en raison de leurs mouvements nerveux mais aussi du grillage aux mailles serrées qui les protège. Soyez patients et bougez peu afin de ne pas les effrayer. N'oubliez pas qu'eux aussi vous observent, attentivement.






Nous y avons vu aussi un petit chinchilla effrayé et un couple de furets beiges. Et d'autres oiseaux dont j'ignore le nom, empaillés par un taxidermiste.








La Ferme aux Oiseaux date du XVIIe siècle. Elle fut réaménagée plus tard, afin de pouvoir y présenter de nombreuses expositions sur les oiseaux exotiques. Ici, c'est une armée de petits hamsters qui nous font rire...




En suivant les nombreuses allées de cet endroit paradisiaque, vous découvrirez la Fontaine aux Vœux qui fut bénie par un prêtre. Lancez-y une pièce et fermez les yeux, en faisant votre vœu. Peut-être qu'il se réalisera ?



Nous découvrons quelques animaux de la ferme :






C'est un véritable petit paradis que vous allez découvrir, parmi ces oiseaux exotiques, où se mélangent de nombreuses variétés de rosiers aux fleurs odorantes, parmi le chèvrefeuille et diverses plantes et autres fleurs.






Cachée malicieusement derrière le feuillage et le grillage, une autruche observe, passer mon chéri qui ne l'a pas vue. Je me retiens de rire à grand peine tant cet étrange oiseau a l'air offusqué de se voir ignoré. Pas question cette fois-ci de passer mon appareil photo à travers le grillage : elle serait capable de le gober !






Admirez ces longues pattes frêles et pourtant si résistantes à la course ! La tête minuscule parait disproportionné par rapport au plumage volumineux qui la recouvre.






Un dernier détour par le four à pain qui date du XVIIe siècle et pourquoi pas, si le soleil est au rendez-vous, un arrêt à la terrasse, pour déguster une boisson fraiche ou une de ces glaces réputées parmi les meilleures de la région, pour le plus grand plaisir des adultes et des enfants ?!

Voila, la balade est terminée ! J'espère que vous avez aimé ?



Voici les coordonnées exactes pour y acceder et le plan :

La Ferme aux Oiseaux exotiques
36 Route Nationale
51150 ATHIS
Tel : 03.26.53.79.70

Ouvert du Mardi au dimanche
Fermé chaque lundi
Visites du 1 Mai au 30 septembre
de 14H à 19H

Site : < href="athis-ferme-aux-oiseaux.htm"> à Athis

Il me reste à vous dire au revoir et à bientot !



16/05/09

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com © 12/07.2007 - 12/07/2012 - Tous Droits Réservés