LE-BAL-DES-TRAMWAYS
A-REIMS
(51100)

par "Marie51"



La Ville de Reims peut s'énorgueillir d'avoir, aujourd'hui, plus de couleurs gaies, dans ses murs, grace aux différents tramways de couleurs, qui sillonnent la ville.

Je dois reconnaitre, à ma grande honte, n'être toujours pas montée dedans. Il m'est donc difficile de parler de leurs intérieurs pour l'instant mais je sais que Mamie Irène va bien réussir à me convaincre un jour.



Pour le moment, je prends plaisir à les observer et à les photographier, surtout par beau temps.



Il y en a des roses, des bleus, des jaunes à bandes vertes, des jaunes à bandes oranges, des mauves et un gris métallisé qui lui, sert à la publicité.



Pour le moment, la Municipalité se désole en voyant que pas assez de gens ne prennent le tramway. Ils ont donc décidé de faire baisser les tarifs...



Je vais me renseigner sur les tarifs 2012. Les deux plus gros reproches faits par la population de Reims était les longues files d'attente pour renouveler leurs cartes de fidélité et la chèreté des billets.



Mettre en place des tramways aura permis de mettre aussi en place du gazon, qui enjolive aussi la ville, par sa verdure. Ce beau vert tendre humanise un peu plus ma ville.



Promis, cette semaine, je me lance dans la traversée de Reims, en tramway de long en large, et vous donnerai mes impressions personnelles !


Mise à jour le 21/10/12

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves