Aujourd'hui, les coureurs, inscrits pour le Marathon 2012 de Reims, jubilent de plaisir avant de s'élancer dans les rues de Reims. En effet, fait exceptionnel, le soleil inonde la ville, rendant le sourire à tous, pour ces trois épreuves :
- le Marathon avec ses 42kms
Le départ du Marathon - 42 kms - a lieu à 9H devant la Cathédrale de Reims. Il y a 1 048 participants à cette épreuve.
- Le Semi-Marathon des Notaires avec ses 25 kms
Le départ a lieu devant la Cathédrale Notre dame de Reims dès 9H aussi.
- Les 10 kms France Bleue
Le départ officiel des 3 épreuves a eu lieu devant la Cathédrale Notre-Dame de Reims et compte 6025 participants.
Le Marathon de Reims est surnommé depuis quelques années le R.A.T.J (Reims à toutes jambes).
Si l'on attendait 14 000 participants, on ne peut que se réjouir malgré tout d'avoir vu 10 349 participants !
Cette année, le parcours a été volontairement modifié, délaissant le quartier la Verrerie et la Foire Exposition pour se recentrer dans le centre de la ville et faire découvrir son architecture, ses statues célèbres et ses monuments.
Jamais les berges du Canal de la Marne n'ont vu autant de gambettes nerveuses fouler son sol !
Les sourires restaient présents...malgré les crampes, les tendinites, la douleur et l'épuisement qui se lisaient sur les traits des coureurs de tous ages.
On ne peut qu'applaudir cette victoire sur soi même...
Tiens, voila une rencontre pour le moins surprenante !? L'homme de Cro-Magnon serait-il revenu voir comment va notre monde ?
Je viens d'apprendre le nom du vainqueur des 42kms : le jeune kényan Mariko, 24 ans, dossard 2, qui vient de battre le record du Marathon de reims, en 2h 6mn et 2 s ! Bravo à ce jeune homme !!!
Face à la Cathédrale Notre-Dame de Reims, comme un petit clin d'oeil espiègle, j'en profite pour immortaliser le caméraman de FR3, perché en l'air, en attente du prochain départ des 10 kms.
Le Kenyan Mariko Kipchumba - vainqueur du marathon 2012, à Reims, en 2 heures 6 minutes et 5 secondes, a décroché un nouveau record. Il a amélioré par la même occasion son record personnel. L’ancien record appartenait à David Kemboi Kiyeng, avec un temps réalisé en 2008 de 2 heures 07 minutes et 53 secondes. Le nouveau record a donc été amélioré d’1 minute 48 secondes.
Sur le podium, c'est un nouveau triplé kényan que le public a applaudi: Richard Limo (KEN) a terminé son Marathon en 2h11'02'', suivi par Edeo Telo (KEN) 2h11'44''.
Quand aux femmes, on a assisté à un doublé éthiopien avec la victoire d'Arba Zeytuna (ETH) en 2h38'45'' suivie en seconde place, de Wudnesh Nega (ETH) en 2h47'40''.
La troisième place est pour la Française Catherine Ravier (FRA) en 2h58'49''
Il me restait à vous montrer, les photos, de tous nombreux participants, dont souvent on ne parle pas, mais qui méritaient bien une place sur cet article, du fait de leur courage et de leur forte implication dans cette épreuve, qu'elle soit de 42kms, des 25 kms ou des 10 kms.
21/10/12
Marie51
Retour