Comme chaque année, le Marathon 2017 a lieu à Reims, dans le département de la Marne, en Région Grand-Est, en France. Cette compétition importante pour les Rémois est appelée "Reims à toute jambes".
Cette année, le soleil n'est pas venu au rendez-vous, mais qu'importe, puisque les coureurs sont toujours aussi motivés à parcourir la ville, au pas de course. Les premiers concurents apparaissent, bien déterminés à ne pas se laisser dépasser.
Beaucoup de gens se demandent ce qui nous pousse à courir ainsi, régulièrement, tous les jours, par n'importe quel temps ? Tout d'abord, le besoin d'évacuer la pression du travail, mais aussi le besoin de se surpasser, de dépasser ses propres limites, de relever ce nouveau défi, de courir toujours plus vite.
Certains s'entrainent par petit groupe, d'autres préfèrent courir seul. Le jogging demande un entrainement régulier si vous voulez obtenir de bons résultats. Mais cela exige aussi une bonne alimentation et une bonne hydratation.
Il est important avant de se lancer dans ce sport, d'aller consulter un médecin sportif et de lui demander à passer des tests à l'effort. N'hésitez pas aussi à aller voir un nutritionniste qui vous dira comment bien vous nourrir. On ne mange pas n'importe quoi, avant de se lancer dans le sport.
Après chaque effort, n'oubliez pas de vous détendre les muscles, puis en rentrant, de boire de l'eau fraiche, abondemment. Mais même si vous avez très soif, évitez la bière !
Mis à jour le 15/10/2017
Marie51
Retour