DECOUVERTEEDEELAEBAZOGE
ENEETE
(72650)
DANSELAESARTHE

par "Marie51"



A nouveau, je suis allée rendre visite à mon amie Sandrine, qui m'a fait découvrir le village de La Bazoge, dans le département de la Sarthe, en région Pays-de-la-Loire, en France. Le mois d'août est magnifique, illuminant La Bazoche, de mille couleurs, grâce à ses nombreuses fleurs, qui resplendissement sous le soleil.





La Bazoge est peuplée de 3 651 Habitants, appelés les Bazogiens. La densité est de 160 Habitants/km2. Le Maire est Michel Lalande, de 2020 à 2026. Le taux de chomage est de 6,1%. La Bazoge a obtenu 1 Fleur au Concours des Villages fleuris.

Nous passons devant le Centre François Rabelais :


Dès le IVe siècle av. J-C., une population gallo-romaine s'installa, au village, pour exploiter le minerai de fer, issu du grès roussard. La production s'étant peu à peu déplacée, par la suite, l'expansion de la commune se trouva ralentie. De nombreux fours de l'époque gauloise furent mis à jour, lors de la réalisation de l'autoroute, traversant la commune. A cette période, un temple fut érigé, sous les fondations de l'église.





L'Eglise Notre-Dame-et-Sainte-Barbe est de style gothique, et date du XIIe siècle. Elle est, d'origine, de style roman. Son style gothique fut adopté, plus tard.





Le devant des maisons est bien entretenu. C'est agréable cette impression de propreté.






Coordonnées par GPS : 48' 05" 55" Nord, 0° 09' 19" Est

Mise à jour le 7.08.2017


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves