LES BELLES STATUES
DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU
A FONTAINEBLEAU
EN SEINE-ET-MARNE
(77300)

par "Marie51"



L'immense parc du Château de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, offre aux regards, de bien agréables surprises comme ses belles statues que j'ai pu photographier en compagnie de mon petit fils, Gégé Junior, qui a bien voulu me servir de guide. Les premières statues pour lesquelles j'ai eu un coup de foudre, furent ce couple d'amoureux, particulièrement bien réussis.



Armée de mon appareil photo, je commence à traverser le parc, de long en large, bien déterminée à photographier toutes ces statues magnifiques de réalisme, pour vous les dévoiler.



Le Temps, ce jour-là, fut clément avec nous. Malgré quelques rares nuages, le soleil était au rendez-vous à Fontainebleau !

Nous arrivons à un endroit précis, appelé l'allée des sphinxs. On les dirait vivants avec l'étrange impression qu'ils nous suivent du regard, malgré leur nez cassé.





Plus bas, j'aperçois la sculpture suberbe d'un aigle, en bronze, installé au milieu d'un bassin rempli d'une eau verte. Intriguée, je me décide à aller le voir de plus près. Dans des niches, derrière lui, se trouvent de nouvelles sculptures, que je n'avais pas vues.



Près de l'étang aux carpes, j'aperçois cet enfant jouant avec un lapin, joyeusemement, pendant qu'un chat lorgne sa proie.





Une autre de mes statues préférées est celle-ci : cet homme à la nudité sculpturale qui semble observer l'horizon, pensivement...



Il y a aussi la toilette de cette jeune femme, dont la perfection des corps me laisse songeuse. on avait le culte de la beauté et de la féminité à l'époque.



Cachée sous la frondaison des arbres, cette belle femme, possède la grâce d'une jeune romaine.




Je pense que cette statue représente la richesse des moissons avec sa corne d'abondance qu'elle porte dans ses bras.




Quelque soit l'endroit où me mènent mes pas, je découvre à chaque fois, de nouvelles statues, que je ne me lasse pas de contempler puis de les photographier.




Mise à jour le : 1/10/2016


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés