LEEPARCEANIMALIEREETEBOTANIQUE
AESANARY-SUR-MER

(83110)

par "Marie51"



- L'OCELOT
Connaissez-vous le Parc Animalier et Botanique à Sanary-sur-Mer, dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en France ? Le parc animalier et botanique de Sanary-sur-Mer, vous propose un véritable dépaysement, entre sa faune sauvage et faune domestique, et ses plantes méditerranéennes et exotiques. Le Parc se trouve entre Toulon et Marseille. Toutes les Photos sont du Parc Zoa.

- Du Lundi 30 Octobre au 1er Novembre 2023, venez assister aux animations speciales sur Halloween !

- LES SURICATES :


- LA MANGOUSTE :


- LE DAIM D'EUROPE :


L'origine du Parc animalier et Botanique de Sanary-sur-Mer, remonte à 1950, lorsque Maurice et Odile CLEMENT quittèrent Marseille, pour s’installer, à la campagne et vendre leur production de plantes grasses.

- LA LOUTRE NAINE D'ASIE :


- LE FENNEC :


En 1960, le Jardin Exotique de Sanary commence à accueillir quelques animaux. Les lois sur la protection animale étaient inexistantes. De nombeux voyageurs, touristes ou marins, revenaient de nombreuses contrées lointaines avec des animaux de divers pays (Primates, Perroquets) dans leurs valises. Mais ces propriétaires se rendirent vite compte de la difficulté de garder un animal sauvage chez soi et se résignèrent à le placer au Jardin exotique de Sanary-sur-Mer, faisant de celui-ci unrefuge animalier. Le Jardin exotique de Sanary-sur-Mer ouvrit ses portes au Public et devint le Zoo-Jardin exotique.

- LE SERVAL :


- LE COATI A NEZ BLANC :


- LE CERCOPITHEQUE MONE :



En 2010, Mr et Mme Clément prennent leur retraite, bien méritée. Le parc change de propriétaire et est baptisé ZOA - Parc animalier et botanique de Sanary sur merde nouveaux propriétaires prirent le relais et baptisèrent le parc « ZOA ». L’équipe s’agrandit au fil du temps, de nombreux travaux de rénovation furent lancés et le parc commença sa mutation avec l'arrivée de nouvelles espèces animales, une importante rénovation avec l'agrandissement des allées et des enclos, l'ouverture d’une aire de jeux et d’un snack…

- LE CAIMAN A LUNETTES :


- L'AGAME BARBU :


- L'IGUANE VERT :



En 2011, c'est le début des animations avec le lancement des anniversaires, puis, en 2014, un nouveau directeur arrive. La métamorphose du parc commence. De nouvelles espèces animales sont présentées : tatous, ocelots, saïmiris, serpents… en 2014, un nouveau directeur arrive. La métamorphose du parc commence. De nouvelles espèces animales sont présentées : les Tatous, des Ocelots, des saïmiris, des serpents…

- LE SAPAJOU BRUN :


- LE SAÏMIRI DU PEROU :


- LE GIBBON A MAINS BLANCHES :


La nouvelle équipe organise un service pédagogique qui avait la charge développer le rôle du Zoo, dans l’information, l’éducation et la sensibilisation au Public et aux scolaires, toujours plus nombreux, d'année en année. Sa 2ème mission sera de créer une collaboration durable avec des organismes, œuvrant pour la protection des espèces animales et de leurs milieux.

- LE VARI ROUX :


- LE VARI NOIR ET BLANC :


En 2015, a lieu l'arrivée des Flamants roses et des Caïmans à lunettes. C'est aussi le début du soutien à l’Association HelpSimus.
En 2016, a lieu l'ouverture d’un snack et d’une aire de jeux, ainsi que l'aménagement de nouveaux bureaux;
En 2017, est organisé la rénovation de la Boutique, première édition de Dreamnight at the zoo.
En 2018, un voyage est organisé à Madagascar pour apporter des kits scolaires, aux enfants Malgaches et affirmer un soutien à l'association Helpsimus.
En 2019, a lieu l'inauguration de la Ferme pédagogique, le lancement des activités des oigneurs, et création de ZOA Conservation. Le parc atteint 100 000 visiteurs/an.
En 2020, le premier Ocelot, né au Parc de Zoa, s'en ira au Zoo de Guyane.
Réouverture du Parc Zoa le 19.05.2021, apres 6 mois de fermeture, suite au Covid-19, pour le plus grand bonheur du Public et l'arrivée de la nouvelle équipe du Snack Gersende & Co.

- LE DAMAN DES ROCHERS :


- LE WALLABY DE BENNETT :


"" Toutes les Photos sont du Parc Animalier-et-Botanique de Sanary-sur-Mer ! ""


Adresse du Parc ZOA :

Parc Animalier et Botanique ZOA
131 avenue du Pont d'Aran
83110 Sanary-sur-Mer
Tel : 04 94 29 40 38

Email : contact@zoaparc.com

Site web : Zoaparc

Mis à jour le 25/08/2023

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves