Le Château de Gordes est un château bâti à Gordes, dans le Vaucluse, en région Provence-Alpes-Cote d'Azur, en France.
Le Château de Gordes est une ancienne forteresse Médiévale, transformé, depuis en château de style Renaissance.
Le Château de Gordes se situe sur la Commune de Gordes, entre la place du Marché et la Place Sarasse.
Bâti sur un éperon rocheux en haut du village de Gordes, le Château de Gordes est la propriété de la Famille d’Agoult-Simiane, depuis le XIIe siècle.
De 1970 à 1995, les deux étages du château de Gordes ont abrité le Musée Vasarely, le célèbre Peintre de l’Illusion du Mouvement.
Depuis, un autre peintre flamand lui a succédé : Pol Mara.
Le Château de Gordes est représenté par un double visage très marqué, avec une façade méridionale, de style Renaissance et une façade Nord, de style Château-fort.
On peut aussi aller à la découverte du village de Gordes, classé comme l’un des plus beaux villages de France, grâce à son patrimoine varié avec 2 abbayes, ses hameaux anciens, de nombreuses cabanes de pierres sèches appelées "les bories", et plusieurs moulins à vent ou à eau.
Le petit village de Gordes dévoilera aux visiteurs agréablement surpris, ses jolies ruelles pavées et son marché typiquement provençal ou vous découvrirez ses épices et couleurs.
Le paysage autour de Gordes dévoilera à vos yeux étonnés d'immenses champs de lavande dont le parfum sauvage est typique à la Provence.
Mis à jour le 22/06/2021
Marie
Retour