C'est toujours avec joie que je me rends chez Daniele, ma "Tata", à Liesse, dans l'Aisne. Cette fois-ci, vu le beau temps, nous décidons de passer la journée dans le jardin, que je vais vous faire découvrir.
Voici un de ses plus fidèles anges gardiens : un superbe bulot appelé "Saturnin" ! Mais gardez un oeil sur lui quand vous lui tournez le dos. Saturnin aime particulièrement les mollets des gens !
Quand celui-ci lance son cri, pas d'inquiétude. Il se contente juste d'appeller sa compagne avec beaucoup d'énergie. Mais celle-ci ne bouge pas, préférant couver des oeufs à la taille impressionnante.
Mais quand Saturnin tend le cou, en siflant bizarrement, dans votre dos, attention !!! Saturnin va passer à l'attaque en vous pinçant les gambettes !
Dans le jardin de Daniele, je traque avec mon appareil photo, les jolies fleurs qui se dévoilent, sous les rayons d'un soleil bienfaisant.
A demi cachée dans les hautes herbes, une jolie petite chatte noire et blanche nous regarde passer. Elle attend que Daniele vienne la cajoler.
Un autre petit chaton aux couleurs écailles, semble indécis : rester sur place ou rejoindre ses frères pour s'amuser ?
Tiens, voila sa petite soeur qui passe devant lui. Elle parait tout aussi surprise que lui !
La jeune chatte est la plus rapide et passe à l'attaque. C'est l'occasion de jouer et chahuter joyeusement !
Le jardin de Daniele est un véritable enchantement, sous le soleil.
Pour faire une belle surprise à Daniele, j'ai tenu à mettre cette belle photo de son fidèle Oliver, parti depuis vers un monde meilleur.
"Tata Daniele" adore en réalité les bêtes ! Son jardin est pour eux un véritable paradis pour eux comme vous le voyez avec cette petite chatte qui profite des rayons du soleil, en nous observant, silencieusement.
Comme Daniele sortait tout droit du coiffeur, j'en ai profité pour la photographier. Et surprise, elle accepte !
Un peu plus loin, son fils Harold (entre nous, Mesdemoiselles, c'est un coeur à prendre! ) est en train de scier du bois.
Sa technique est un peu particulière mais le résultat est là !
Mais le travail n'est pas fini. Il y a encore l'immense pelouse à tondre. Harold prend son travail très au sérieux. Pas moyen de lui faire décrocher un sourire quand il bosse !
Harold me propose de faire un petit tour sur son nouveau tracteur. Il n' y a pas à dire, tondre la pelouse avec devient un vrai moment de plaisir.
Pendant ce temps, sous notre nez, les petits chatons continuent de s'amuser, souvent intrigués, par ce qu'ils voient pour la première fois.
La visite du jardin de Daniele se termine...
Au revoir Amis Internautes et merci de votre visite.
Retour