- LE CHATEAU DE VAITE A CHAMPLIVE - 25360 (RUINES) IMAGE[CHATEAU_DE_VAITE_TOUR_RUINES_A_CHAMPLIVE_25360_DOUBS_REGION_BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE_EN_FRANCE.JPG

par "Marie51"


- LE CHATEAU DE VAITE A CHAMPLIVE - 25360 (Ruines)

Lutz H
CC BY 2.0

Le Château de Vaite est un ancien château fort bâti à Champlive, dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Installées dans la forêt de Champlive, à 492m d'altitude, les ruines de cet ancien château du Moyen Age, surplombent la Vallée du Doubs. Le Château de Vaite bati au Moyen-Age, appartenait à la Famile de Montfaucon. En 1480, le Château fut incendié par les troupes du Roi Louis XI. Le Conseil Général du Doubs le fera démolir en 1793. Les ruines du Château de Vaite ont été depuis recouvertes par une importante végétation, qui cache encore quelques vestiges enfouis. Il reste encore debout le mur d'une tour imposante, bien conservée, malgré le passage du temps. On aperçoit des traces de remparts et des fondations aux alentours. Bien que libre, la visite des lieux doit être faite avec prudence. Pensez à vous munir d'un casque, à cause de la chute des pierres et mettez aussi de bonnes chaussures de marche, si vous souhaitez accéder aux ruines du Château de Vaite.
Coordonnées par GPS : 47° 17' 23" Nord, 6° 14' 49" Est



- LE CHATEAU DE VAIRE-LE-GRAND A VAIRE-ARCIER - 25220 (Visite/Eté):


Le Château de Vaire-le-Grand est un château bâti situé à Vaire-Arcier, dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. C'est un château, du XVIIIe siècle, de style Classique, construit en 1713, dans la Vallée du Doubs. Le Château de Vaire-le-Grand possède aussi un beau jardin à la Française. Le Château et le jardin ont été remarquablement restaurés et sont ouverts aux touristes, durant l'été, depuis 1992. Le Château de Vaire-le-Grand a été classé aux M.H. en 2011 et 2012.Le Château de Vaire-le-Grand est une propriéte privée, et la visite est payante. Visite Guidée d'une heure du Rez-de-chaussée du Château et des Jardins à la Française. Votre participation financière permet l'entretien des jardins. Visite du Château et Jardins : Tarifs : 8E/Adulte, Enfant de 8ans à 17ans, 4 euros, et Gratuit de 1mois à 7ans.
Visite du Jardin seul : Adulte : 5 Euros, Enfant : 2 Euros
Adresse : Château de Vaire-le-grand, 10 Rue de Charmont, 25220 VAIRE-ARCIER
Coordonnées par GPS : 47° 17' 01" Nord, 6° 09' 01" Est



-* LE CHATEAU DE VAITE A CHAMPLIVE - 25360 (Tour/Ruines):
Lutz H
CC BY 2.0

Le Château de Vaite est un château bâti à Champlive, dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Les ruines de la Tour du Château de Vaîte surplombent le village de Champlive. Il ne reste des vestiges du Château de Vaite qu'une tour encore debout.
Coordonnées par GPS : 47° 17' 23" Nord, 6° 14' 49" Est



* LE CHATEAU DE VILLERS-SOUS-MONTROND A VILLERS-SOUS-MONTROND 25620 (Privé):
de JGS25
CC BY-SA 4.0

Le Château de Villers-sous-Montrond est un château bâti à Villers-sous-Montrond, dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. La construction du Château de Villers-sous-Montrond date du XVIIe siècle. Le maitre d'oeuvre est inconnu. Le Château de Villers-sous-Montrond possède un sous-sol et 2 étages carrés. Le Château de Villers-sous-Montrond est un château privé, fermé au Public.
Coordonnées par GPS : 47° 8' 43,26" Nord, 6° 5' 25,31" Est




* Cette étoile signifie que les photos des prochains Châteaux sont en cours de préparation. Patience Amis !
Merci de votre visite et de votre patience, Amis et Amies Internautes, pour la suite des photos de ces châteaux.


Mis à jour le 21/06/2022.


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2025 - Tous Droits Reserves