Vous allez maintenant découvrir la Faune qui vit dans le Tarn-et-Garonne, qui vous réservera quelques belles surprises, en région Occitanie, en France.
=== LES MAMMIFERES DU TARN-ET-GARONNE ===
- LES SANGLIERS :
Les Sangliers font partie de la Faune sauvage qui vit dans le département du Tarn-et-Garonne, en région Occitanie, en France. Le Sanglier est un animal, au caractère ombrageux, particulièrement dangereux, s'il est blessé. Ou s'il se promène en forêt accompagné de la femmelle, appelée la Laie et de ses petits nommés les Marcassins, reconnaissables à leurs bandes foncées sur le dos.
=== LES OISEAUX SAUVAGES DU TARN-ET-GARONNE ===
Photo de Nathalie Prieur
Comme vous allez le voir, les Oiseaux vivent nombreux dans le Tarn-et-Garonne, en région Occitanie, en France. La Mésange-Charbonnière fait partie de la Faune sauvage.
=== LES POISSONS DU TARN-ET-GARONNE ===
- LE SILURE :
Photo de La Salamandre
Le Silure est un poisson d'eau douce qui fait partie de la Faune sauvage qui vit dans le département du Tarn-et-Garonne, en région Occitanie, en France. Dans la Garonne, les pêcheurs ne sont pas surpris d'y trouver d'impressionnants poissons, appelés les Silures, de plus de 2 mètres de long ! Le silure est une espèce dulçaquicole qui fait parfois des incursions, dans les milieux saumâtres. Le Silure ou Silurus glanis est le plus gros poisson carnassier des eaux continentales de nos régions et d'Europe. Le Silure ne semble pas affecter les populations des autres prédateurs même s'il peut y avoir compétition, entre ces espèces. Le Silure peut consommer 50% de la productivité piscicole, sans que cette consommation ne mette en péril, le peuplement piscicole. l a tout pour faire peur avec sa grosse tête, son énorme bouche et environ 1500 dents. Avec son corps flasque et dépourvu d'écailles, il tient autant du serpent que du poisson. Mais que les amatrices et amateurs de baignade soient tout de suite rassurés: les silures n'attaquent pas les êtres humains !Le silure est un poisson de fond, qui peut parfois avoir un goût un peu âpre à cause de la vase. Deux astuces pour le sublimer : Enlever la couche supérieure de la peau, parfois un peu rouge. Le cuisiner aaussi vec du safran, connu pour rehausser, parfaitement, le goût de sa chair tendre.
Mis à jour le 7/02/2025
Marie51
Retour